Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage AIESEC en Afghanistan, été 2010
Stage AIESEC en Afghanistan, été 2010
Publicité
Archives
5 août 2010

L'Amérique je veux l'avoir et je l'aurai

Hier soir nous sommes allés au restaurant du City Center avec Bachir et son ami Daoud, forcément j'avais oublié mon appareil photo. Bachir dirige une société de construction et de logistique. Ce soir nous avons dîné avec trois Américaines toutes nées en Afghanistan, mais qui ont quittées le pays très jeunes, la fille de l'une d'entre elles et surement une sœur ou une cousine. Je me suis permis de demander à l'une d'entre elles si les personnes d'origines afghanes étaient discriminées aux États-Unis. Elle m'a répondu que vivant en Californie à San Francisco, les gens étaient ouverts et ne le prennent pas en considération. Par contre, c'est dans les États du sud que c'est le plus dur, Texas, Arizona...Elle m'a aussi expliqué que la plupart des gens ne savent même pas où est l'Afghanistan alors qu'ils y font la guerre depuis presque dix ans !

 

Publicité
Commentaires
Publicité