Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage AIESEC en Afghanistan, été 2010
Stage AIESEC en Afghanistan, été 2010
Publicité
Archives
21 juin 2010

Parcours

Bien que je ne sois pas trop fan de la parlotte de soi, voici deux trois informations.

Intéressée depuis assez jeune par l’extérieur, j’ai eu la chance de pouvoir partir à l’étranger à plusieurs reprises. Après mon bac en 2006, je pars à 17 ans pour un programme AFS d’un an à Hong Kong en famille d’accueil. Le groupe est emmené en voyage deux fois en Chine continentale. Le premier à Shaoguan et le deuxième à Pékin. En rentrant j’entame à l’Université François Rabelais de Tours une licence en Histoire. A l’été 2008 j’ai la chance grâce à l’intermédiaire d’AFS Hong Kong de repartir pour un stage de trois mois dans une entreprise de meubles. Il m’est alors permis de visiter leurs usines en Chine. En 2009-2010 l’université me donne l’opportunité de partir un an au Québec dans l’université de Sherbrooke. Les moins 25 me changent du climat tropical Hong Kongais.

 

La suite : A la rentrée j’entame à l’université de Pau un master dont le mémoire sera tourné vers l’image de l’Afghanistan dans les médias en comparaison avec ce que je pourrais vivre sur place.

 Si la presse écrite n’est pas morte et si encore un jour les gens lisent, j’aimerai y tenter ma chance.

610049676   SDC11418

Publicité
Commentaires
Publicité