Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage AIESEC en Afghanistan, été 2010
Stage AIESEC en Afghanistan, été 2010
Publicité
Archives
29 juin 2010

sécurité

Ce soir lundi 21 juin 2010, finit la rigolade. Mes couilles en plastiques se sont brutalement dégonflées. Jusque là je me suis sentie en sécurité dans une famille afghane. Ce soir je dors à l’hôtel Park Place, à deux pas des appartements de l’ONU qui ont sautés il y a quelques mois. L’entrée se fait par un porche en fer, barrière, trois gardes, gilets par balles et Kalachnikov. Garage servant de sas, deuxième entrée par une autre porte en fer, parking microscopique. Un garde derrière un muret en béton garde le jardin au travers d’une toute petite fenêtre. Mirador et sacs de sable. Retour à la guerre.

Au-delà de ça c’est un endroit coquet. Mais la jolie maison sur la colline était plus rassurante.

 

Ce matin mardi 22 Juin,  en allant au travail je vois des militaires américains pour la première fois. En moins de quelques heures je réalise enfin que c’est la guerre, sans me rendre compte forcément des risque d’ailleurs.

Publicité
Commentaires
Publicité